Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
29 juin 2010

lasagnes aux épinards

DSC01467bis

Voici une recette qui change un peu, pour cuisiner les épinards, le légume du mois de Juillet chez l'hortillon de lune.

Elle se réalise simplement et assez rapidement, puisque les épinards sont mélangés avec du fromage frais.

Ma petite dernière n'aimant pas le fromage de chèvre, je l'ai évité, mais je suis persuadée que ça aurait été parfait. La prochaine fois, je ferai 2 plats !

En attendant, voici :

Ingrédients :

- 1 bocal de coulis de tomate

- 1 oignon

- thym, sarriette, ail....

- 1 paquet de feuilles de lasagnes

- 1 gros sac d'épinards

- 250 g de ricotta, de faisselle ou de fromage frais

- huile d'olive

- sel herbamare

- parmesan

- poivre, muscade

1) Laver et couper les feuilles d'épinards. Les faire fondre dans une cocotte.

2) Pendant ce temps, faire blondir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter le coulis de tomate et les herbes aromatiques.

3) Lorsque les épinards ont réduit, ajouter la ricotta et assaisonner.

Préchauffer le four à 180 ° C.

4) Dans un plat huilé, alterner en couches : feuilles de lasagne, épinards, sauce tomates... Terminer par des lasagnes recouvertes d'un peu de sauce et parsemées de parmesan.

5) Cuire 40 à 50 minutes, en couvrant à mi-cuisson et surtout en arrosant d'un verre d'eau à plusieurs reprises. Ainsi les lasagnes ne sont pas sèches.

Bon appétit !

DSC01471bis


Publicité
Commentaires
N
c'est une délicieuse façon de manger des épinards !
N
Une grande spécialité chez nous. D'ailleurs des lasagnes bolognese, je crois que nous n'en n'avons pas fait depuis des années…………
V
Je me mettrais bien à table tout de suite. C'est bon les épinards. Ils font l'unanimité à la maison. Très bonne idées tes lasagnes. <br /> A propos, mon levain a perdu son acidité. Deux supers beux pains réussis hier. Mais pas de photos à te montrer. Ce sera pour la prochaine fois. Je vais tenter aujourd'hui une brioche.<br /> Une bien belle journée à toi.
Publicité