Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
11 juin 2010

tapenade rouge (ou rose pour être précise)

DSC01287


J'adore les petites choses à tartiner... Le soir avec un petit verre de bon vin, du pain frais, un reste de légumes et quelques feuilles de salade...

Et lorsque je vais à la biocoop, je ne manque jamais d'acheter en vrac des olives vertes dénoyautées. J'en garde quelques unes pour ajouter à des plats ou des légumes sautés et le reste finit immanquablement en tapenade !

Pour changer un peu, j'ai ajouté à mes olives des tomates séchées, et c'était une bonne idée.

DSC01288

Voici donc :

Ingrédients :

- une dizaine de tomates séchées

- 300 g d'olives vertes dénoyautées

- 1 grosse cuiller à soupe de purée d'amande blanche

- thym, origan...

- 2 cuillers à soupe d'huile d'olive ( sauf si les tomates séchées sont en marinade)

1) Réhydrater les tomates séchées dans de l'eau bouillante quelques minutes (sauf si elles sont marinées). Les sécher dans un torchon.

2) Mixer les olives, les tomates coupées en morceaux et les aromates.

3) Ajouter la purée d'amande et l'huile.

4) mixer à nouveau longuement.

Réserver au frais.... Tartiner !

DSC01291


Publicité
Commentaires
K
Moi aussi le soir j'aime bien tartiner!Ces derniers temps c'est au fromage frais de chêvre,mais ta tartinade me donne très envie!!
V
Cela m'a l'air très bon. Et tes pains sont toujours réussis. Bon avec un peu plus de soleil, ces petits plaisir du soir seraient parfaits. Qu'en penses-tu?
Publicité