Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
26 mai 2010

sorbet pommes myrtilles

DSC01194

Un peu de soleil, ça vous dit ? Aujourd'hui, il pleut, le temps est frais mais...

Dimanche, on n'en a pas manqué ! Un sorbet (accompagnant une délicieuse tarte à la rhubarbe...) était le bien venu.

C'est le première fois (mais pas la dernière...) que je mêlais pommes et myrtilles en sorbet, avec une touche de cannelle.

On obtient un sorbet onctueux et riche en gout, qui fait les babines violettes !

Ingrédients :

- 250 g de pommes

- 200 g de myrtilles

- 80 g de sucre blond de canne

- le jus d'1/2 citron

- 1/2 cc de cannelle

- 300 ml de jus de pommes

1) Couper et éplucher les pommes en dès.

2) Les faire fondre dans une casserole avec les myrtilles, le citron, le sucre et la cannelle.

3) Lorsque les pommes sont cuites, laisser refroidir puis mettre le mélange au frais.

Quelques heures après...

4) Mixer les fruits cuits avec le jus de pommes.

5) Verser le tout dans la sorbetière.

6) Lorsque la sorbet prend, le verser dans une boite ou dans des moules à esquimaux.

DSC01192

DSCN0458bis

Publicité
Commentaires
M
Miam et quelle couleur !
A
Pour avoir la langue toute bleue !!!<br /> Anne
M
G découvert ce week end le plaisir de faire moi-meme ma compote de rhubarbe. C'est un début et pourquoi pas faire la tarte que tu présentes. Si tu as la recette je suis preneuse...Encore bravo et merci pour ce partage...
N
Supplice de regarder ceci à l'écran………
Y
hummmmmm il me plait bien ce sorbet...<br /> je note ta recette....
Publicité