Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
21 mai 2010

Pains deux par deux (2)

DSC01149

Comme cette fois-ci, voici 2 pains au levain, 50 % froment, 50 % petit épeautre.

( 275 ml d'eau, 10 g de sel, 500 g de farine, 150 g de levain).

J'ai nourri mon levain hier soir, j'ai préparé  la pâte ce matin, rabattu et moulé les pains en début d'après-midi. Cuit une heure après.

Nous avons pu dès le gouter, nous régaler d'un pain à la tomme, et d'un autre aux raisins secs.

J'ai testé mon nouveau moule à pain, bien pratique pour que les pains ne s'affaissent pas trop (ce qui arrive parfois avec le petit épeautre), et qui donne une croute croustillante à souhait !

Dimanche j'essaie mon nouveau moule à baguettes ! (Je l'ai enfin ! Depuis le temps que j'en parle.... ;-))

DSC01157

Publicité
Commentaires
F
J'ai mis tes 2 billets "pains par deux" en lien sur votrepain.com (ici : http://votrepain.com/2010/05/pains-deux-par-deux-par-in-et-manue/).<br /> Bonne journée!<br /> Flo
M
Ils me font vraiment envie tes pains. Grâce au site de Flo Makanai, j'ai pu faire mon levain et me régaler aussi de bons petits pains mais je ne me suis pas encore lancé dans des mélanges comme ceux que tu viens de faire. Je débute...<br /> Bises
F
In, tu permets que je publie tes deux jolis pains sur Votrepain.com?<br /> Bises!
H
Bon moi je prends celui aux raisins et Vian celui à la tomme ... ok?
V
Ils sont très beaux tes pains. Bises
Publicité