Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
9 mai 2010

Fête au jardin

DSC01040bis

Une journée que l'on n'est pas prêt d'oublier.

Notre maraicher bio préféré fêtait ses 25 ans (dans le métier !)

Au programme, marché bio, animations, telles que poterie, découverte des plantes sauvages, concerts, contes et théâtre...

Le midi, assiettes bios et végétariennes, gâteaux maisons...

Pour ma part, j'ai animé pour la première fois un "atelier bio des petits".

Des souris radis ( grand succès !), des barquettes de verdure décorées, des brochettes de fromages, fruits et légumes et les  "boulettes kilucru" de Cléa (encore ce livre) qui elles aussi ont remporté un fort succès !

Les enfants semblaient contents et moi aussi !

**

Cette journée festive, a beaucoup de sens.

Les organisateurs ont donné une énergie extraordinaire, pour réunir  autour des valeurs essentielles de la vie.

Autour du bio, il y a des gens qui donnent du sens aux choses et qui construisent l'avenir de nos enfants.

(Je le précise car c'est facile de taxer les gens qui consomme bio de "bobos" qui s'achètent une bonne conscience...)

Les produits bio et locaux, la culture populaire et universelle, les liens, nouveaux ou de toujours. Le partage.

Comprenez -vous que cette journée contribue à donner du sens ?

 

Aujourd'hui, mon amour n'a pas pu partager cette journée avec nous. Il avait sa place ailleurs, pour des moments difficiles, mais des moments de la vie.

 

N'oublions pas.

 

Donnons du sens.

DSC01032


2010_05_09_214316


Publicité
Commentaires
C
Les enfants ont pris effectivement plaisir lors de ton atelier. Ma fille Maëlen y a participé deux fois! Tu as contribué à sa journée "donner du sens", elle s'en souviendra longtemps. Merci pour elle.
T
franchement ça avait l'air top de chez top!! bravo HL
K
Cette journée m'aurais beaucoup plu! Tes petites souris sont adorables et je suis sûre que les enfants y ont pris beaucoup de plaisir!!
K
25 ans de métier, et de bien belles moustaches... Le maraîcher !
N
Super les plats c'est attirant à souhait.<br /> Bon pour F. je me dis que c'est peut-être la triste suite de la discussion de vendredi. Je vous envoie plein de douces pensées.
Publicité