Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
28 avril 2010

sorbet orange amande

DSC00971

La fraicheur de l'orange, avec le parfum et la douceur de la purée d'amande complète, ça vous dit ?

Il n'y a qu'à suivre :

Ingrédients :

- 3 oranges

- 1 citron

-  une poignée de zestes d'oranges confits

- 120 g de sucre blond de canne

- 400 ml d'eau filtrée

- 1 grosse cuiller à soupe de purée d'amande complète

Dans l'ordre :

1) Verser le sucre et l'eau dans une casserole. Faire chauffer jusqu'à obtention d'un sirop. Laisser refroidir puis mettre au frigo, ainsi que les oranges.

2) Deux heures plus tard, presser les oranges et le citron.

3) Mélanger le sirop, le jus et les zestes confits. Ajouter la purée d'amande et la diluer.

4) Verser dans la sorbetière, puis dans un bac lorsque le sorbet à pris.

 Un des  desserts du fameux repas tapas ! Accompagné d'une glace vanille (pour la recette de la glace vanille, voir ici), d'une tarte à la noix de coco, de macarons, et autres merveilles....

Et oui, avec mes ami(e)s, nous avons inventer (à moins que ça n'existe deja?) le concept de tapas sucré !

Très bon pour les papilles !

DSC00973

Publicité
Commentaires
K
Il va falloir que je m'achète (ou me fasse offrir) une sorbetière!Elle doit être délicieuse cette glace!
K
va falloir que je l'essaie celle là, comme beaucoup de tes recettes d'ailleurs.<br /> faut juste que je me fasse une liste d'ingrédients et que j'aille au magasin bio.
V
Elles semblent délicieuses tes glaces! J'ai fait le houmos ce soir et ta recette est géniale. J'ai juste eu un soucis avec ma coriandre en poudre. Elle a perdu de sa saveur.Je l'ai remplacée par du cumin en poudre. C'est une très bonne recette. Merci à toi!<br /> A plus
Publicité