Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
22 avril 2010

Qu'est-ce qu'on mange ?

DSC00595

Ça vous arrive souvent de vous poser cette question ?

Moi, pas plus tard qu'il y a 1h30 en rentrant tardivement de réunion...

Bento " restes " ce midi, pas envie de pâtes ce soir (mes filles par contre venaient de se régaler de ce merveilleux plat préparé par leur papa)...

J'ai ouvert le frigo, ou rien ne m'a fait de l'œil (enfin juste un fond de carottes râpées)...

Fred s'est lancé dans une omelette au lard, mais le lard c'est pas ma tasse de thé ;-)

Et soudain, parce que le coup de l'omelette ça me disait bien quand même, je me suis souvenue que j'avais des champignons au congélateur, j'ai retrouvé une tomate cerise qui trainait, j'ai sorti mon bocal de basilic et hop : mon repas était prêt !

Moralité : on n'a pas toujours besoin d'un plat tout prêt au congélateur, ou d'un livreur de pizzas... Juste d'une (ou deux) bonnes idées !

Il faudrait que je fasse une liste (une de plus !) d'idées de repas sur le pouce...

(Parce que c'est toujours quand je rentre tard le soir que je manque d'idée...et de temps !
Au quotidien, on mange des choses simples mais qui requièrent un minimum de préparation : pommes vapeurs, légumes râpés, pizza sur fond-tout-prêt-acheté-à-la-biocoop...
Parfois des choses plus compliquées ; c'est parce qu'on est gourmand(e)s !)

Alors qu'est-ce qu'on mange chez vous, quand on rentre tard et fatigué(e) ?


Publicité
Commentaires
S
génial! quand elle reçoit, ce n'est pas à moitié!!!<br /> <br /> je vous propose de gagner un livre photos, c'est par ici, et cela ne vous prendra que quelques minutes : http://livrephoto.canalblog.com<br /> <br /> Par avance merci pour votre contribution et n'hésitez pas à diffuser ce lien autour de vous.<br /> <br /> Excellent weekend à vous,<br /> <br /> sandra
M
terrible la photo ♥<br /> moi vite fait ça fini en salade avec tt ce que j'ai ds le frigo :))
B
Pour info !<br /> http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2010/04/24/17674618.html
B
Je n'aime pas cuisiner ! La nourriture est moi nous ne sommes pas amies. Nous ne l'avons jamais été...D'ailleurs je ferai bien de faire comme Yulenka...poisson haricots verts...<br /> Mon mari fait la cuisine le soir...je ne sais pas comment il fait. Impression qu'il n'y a rien dans les placards et le frigo et arrive sur la table un repas simple et équilibré.
F
Tu te doutes que ces temps-ci, chez nous, c'est super galère quand on se demande au dernier moment ce qu'on va bien pouvoir manger : riz exclu, pâtes itou, pizza on n'en parle pas etc etc :-(<br /> Alors on se rabat sur des patates sautées : j'épluche, mon mari coupe et fait cuire, les enfants ADORENT, on les fait à l'huile d'olive + un morceau d'huile de palme bio Vigean (0 déforestation!). Une salade verte ou 2 carottes râpées ou des lamelles de je ne sais quel légume cru dispo et voilà :-)<br /> Super tes photos: celle de ce billet et la photo de toi avec tes filles pour ton profil.
Publicité