Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
21 avril 2010

Paul à Quebec

76daba74ed7dc08be3fc91274620a660_PaulQuebec_300

Juste quelques mots sur cette BD.

Paul raconte la fin de vie de son beau-père Roland.

Les jours heureux, dans cette grande famille...

La maladie qui est bien là.

Les souvenirs de Roland.

Les dernières semaines, les derniers jours...

Le sujet est dur. J'ai retenu mes larmes à plusieurs reprises.

Pour autant, autour de Roland, la vie continue : on déménage, on change de voiture, puis plus tard on organise un petit repas auprès du mourant...

Chacun accompagne Roland à sa façon ; chacun vit ce deuil à sa façon.

Ce livre est d'une grande richesse. Comme Yulenka, j'ai moi aussi fait le rapprochement avec Manu Larcenet et " le combat ordinaire ".

Publicité
Commentaires
C
Alors, moi, les larmes n'ont pu être retenues. J'ai pleuré et je suis hantée par cet opus qui m'a donné une grosse claque. Mille mercis à vous de m'avoir prêté ce bijou.
Y
Je réalise que j'en ai parlé trop vite de ce livre, pas assez bien... C'est vraiment une perle qui ne me quitte pas depuis sa lecture... Je me suis commandé les autres...
Publicité