Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
15 avril 2010

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

DSC00824bis

C'est simple j'ai adoré ce livre !

Un des 4 offerts par mon frère à mon anniv' , il a encore réussi son coup !

A travers ses multiples correspondances, on suit le personnage de Juliet, jeune londonienne de  30 ans, écrivain, en 1946.
Et notamment ses échanges avec des habitants de Guernesey, tous membres de ce fameux cercle littéraire.... qu'elle finit par rejoindre.
J'ai adoré l'humour, le modernité, la plume de Juliet.
J'ai encore une fois lu la deuxième guerre mondiale sous de nouveaux angles.

Un bémol ?
La fin.... un peu trop " facile" à mon gout !
Mais que ça ne vous empêche pas de vous régaler avec ce livre, drôle et bouleversant à la fois.

***

C'est quoi cette ombre sur la photo ?

Publicité
Commentaires
C
une très bonne lecture aussi pour moi, passée par ma sœur qui avait adoré...
B
Un délice de lecture !
Y
Il faut que je le reprenne ce roman ! J'avais dû l'arrêter pour lire Vango en urgence...<br /> Et ma foi, cette ombre est jolie !
V
Bonsoir,<br /> J'ai lu ce livre l'été dernier et je l'ai dévoré. Tout comme toi j'en ai appris davantage sur la seconde guerre mondiale et particulièrement l'occupation des îles anglo-normandes dont on ne parle jamais. Le genre épistolaire en fait un livre délicieux.<br /> <br /> L'ombre sur la photo ne serait-elle pas ta prochaine lecture?
Publicité