Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
16 février 2010

Le combat d'hiver

DSC00415

Après m'être régalée à lire Le chagrin du roi mort, je m'étais précipitée chez ma libraire préférée pour y acheter Le combat d'hiver !
Je n'ai pas été déçue !
On suit avec passion les aventures de ces 4 orphelins qui s'évadent de leur internat ; enfants de résistants à la Phalange, parti totalitaire qui dirige le pays, ils vont découvrir l'histoire de leurs parents mais aussi construire leur avenir.
Ce que j'aime chez Mourlevat, c'est qu'on ne tombe pas dans la caricature, les personnages sont riches et intéressants sans être parfaits ; l'histoire ne se termine pas de façon attendue.
A la lecture de la 4é de couverture, on pourrait penser être entrainés dans une histoire "bateau" et ce n'est pas le cas, justement grâce à ces personnages attachants et vraisemblables, et parce qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber au prochain chapitre !
Bref, à lire !

Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré Le combat d'hiver, plus encore que le chagrin du roi mort ...
M
Qu'est-ce que j'ai aimé Le chagrin du Roi Mort !<br /> Dévoré en quelques jours pendant ces vacances à la montagne, je suis complètement conquise par cet auteur que j'ai une envie folle de faire découvrir aux élèves !!! D'ailleurs, toutes ces lectures m'ont donné des idées de projets ... je t'en parlerai LN car tu en fais partie de ces projets ... pour la rentrée 2010 ?! je crois que c'est toi qui m'en a parlé la première ... <br /> Tu me prêteras Le combat d'hiver ?<br /> Sinon, auparavant, j'avais également dévoré No et moi !!! Ce livre est tout à fait épatant ! à faire lire aux collégiens !<br /> Bref ! j'ai une envie folle de revenir ! au collège ! serais-je devenue FOLLE ?<br /> J'espère que je ne serai pas déçue ...
Publicité