Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
23 janvier 2010

cinéma ? again!

DSC00273

Lorsque j'étais célibataire et que je n'avais pas d'enfants... je rêvais (entre autre!) que le festival du cinéma télérama ait lieu à Amiens !
C'est le cas depuis quelques années, sauf qu'entre temps je me suis mariée, j'ai eu 2 enfants et je me demande bien pourquoi, mais je suis  toujours passée à côté du festival...

Cette année, j'ai décidé qu'il en serait autrement, j'ai repéré les films et les horaires, me suis montée ma petite programmation ; n'ai pas oublié d'acheter mon télérama pour avoir le pass qui me permet d'avoir la place à 3 euros.

Tout devait commencer hier soir avec "Still walking" , en amoureux... mais Lou a vomi 2 fois... donc on est resté à la maison!

Par contre ce matin, je suis allée voir "Whatever works" en solo (j'ai failli être en bonne compagnie, ça aurait été sympa, mais la pluie en décidé autrement!)

J'adorais Woody Allen, je n'ai pas vu de film de lui depuis 7 ans je pense, et bien, c'était un réel plaisir ! Et je me dis que ses films, tout au moins ceux qui se passent à New-York n'ont pas changé!

Un physicien quinquagénaire, pris d'angoisses, lâche tout, son épouse, sa vie aisée... pour passer son temps  à boire de la san pellegrino (si si!) en compagnie de ses amis qu'il assomme de ses récriminations constantes sur le sens de la vie, de l'amour... Lorsqu'une jeune fille, qui elle aussi a tout quitté, s'entiche de lui.... Une histoire et des personnages à la fois cocasses et improbables... et pourtant touchants et si vrais au final !

Demain "Still walking" en principe l'après midi (j'y tiens!) et peut-être "Le ruban blanc" le soir.

Donc vous voyez je retourne au ciné depuis quelques mois, vous y croyez vous ?!?

whatever_works

Publicité
Commentaires
N
Bon ciné !
L
C'est cool le ciné, même seule j'y ai pris goût !<br /> Je te redis pour demain.<br /> Je sais que La ruban blanc c'est super bien, mais ça me fait très peur ! Tu me diras.
Publicité