Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
14 janvier 2010

L'Etrange vie de Nobody Owens

DSC00163

Ça fait un moment que je souhaitais parler de ce livre ici.
Je l'ai lu pendant les vacances de Noël, offert par mon frère à mon anniv' !

L'histoire d'un petit garçon (vivant!) qui vit dans un cimetière, où il a été recueilli... par des morts!
Au fil des pages, on entre dans la vie quotidienne de Nobody, pour le moins originale, on découvre les liens qu'il tisse avec ceux qui deviennent sa nouvelle famille ; il y a l'amitié qu'il tisse avec une fillette de son âge ; on traverse avec lui de multiples aventures, dans le monde des morts ou dans celui des vivants.
On sait dès le début du livre, comment Nobody atterrit dans ce cimetière, et on comprend, qu'à l'extérieur le monde est dangereux pour lui, puisqu'il est recherché par un certain Jack qui s'en est pris à toute sa famille.
Malheureusement, j'ai été un peu déçue par " le fin mot de l'histoire".

Disons qu'il  faut profiter de ce livre, page après page, sans forcément attendre un dénouement extrêmement palpitant.

Par contre, je ne connais pas " Coraline", du même auteur! Et vous?





Publicité
Commentaires
L
ok merci! je n'hésiterai pas.
L
Jettes-toi sur Coraline sans hésiter !!! Un vrai roman glaçant !!!
Publicité