Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
12 janvier 2010

en 2010....

DSC00160

- Je serai ordonnée.

Si, si, d'ailleurs côté boulot, depuis que j'ai mon ordi portable, c'est en très bonne voie.

Ma cuisine aussi est bien mieux rangée qu'avant (j'entends : avant... d'avoir une cuisine digne de ce nom), même si il arrive encore à Monsieur de se plaindre de ne pas pouvoir accéder au micro-onde ;-)

2010_01_12_103451

- Je passerai plus de temps avec mes enfants...

Pour lire des histoires, jouer... Il va falloir que je dilate l'espace-temps, mais je supporte de moins en moins ces soirs où je couche mes filles avec la sensation de ne pas les avoir vues de la journée....

2010_01_12_104315

- J'irai au cinéma, je regarderai des DVD et je lirai d'avantage...

  Ça fait 6 ans que que cette résolution est au programme, mais encore une fois ça avance, puisque je suis abonnée à la bibliothèque depuis Décembre, que je me suis mise depuis un an à lire BD et mangas, qui requièrent moins de temps qu'un bon gros livre. Je retourne aussi au ciné ; merci les copines de m'entrainer dans vos sillages!

2010_01_12_104613


- En 2010, je serai patiente, zen, sereine, ce ne sera plus la course, je ferai les bons choix .... hum hum... c'est pas gagné....

Pensez vous que psychologies magasine pourra m'aider  ? ;-)

DSC00142

- En 2010, je reprends le sport...

Interrompu depuis septembre, ça me manque, même si à la place je chante et que j'adore ça... peut-être un vélo elliptique pour m'activer au moindre moment disponible ?

7eb1150f88f7d6f2145866000415468b

- En Janvier 2010, je "vide mes réserves".

Et j'enchaine ensuite, en triant ma salle de bain, les armoires des filles, mes étagères et... mon bureau... Je suis sure que ceux qui me connaissent ne me croient pas...lol

DSC00146



"Vider ses réserves"ici ou ,  c'est :

- inventorier le contenu de vos placards, frigo, congélateurs...

- prévoir des menus qui vont utiliser toutes ces réserves.

- prévoir une liste minimale de courses, juste pour des produits frais.

L'idée est :

- d'économiser

- de lutter contre le gaspillage

- d'avoir ensuite le plaisir de repartir à zéro dans vos réserves, mais raisonnablement hein ?

De mon côté :

- J'ai un stock impressionnant de riz, pâtes, semoules, flocons de céréales ... risotto et pâtes aux multiples sauces vont être aux menus des prochains jours! Et deja des petites semoules à la purée d'amande, très prochainement sur mon blog!

- J'ai au moins 10 fonds de boites à thé... ça me rappelle un thé que l'on pouvait déguster au Samovar à St Valéry : "coup de balai"!

DSC00148

- Du chocolat... Mes minettes mangent le chocolat avec parcimonie, non qu'elles n'aiment pas, mais elles ont hérité de la faible tolérance à cet aliment de leur maman.... Comme leur papa, lui,  tolère très bien, quelques  sachets de noël viennent d'atterrir dans son bureau!

- Des petites choses à finir, une galette de céréales pour ce midi, du pain sec qui va finir en pudding, des confitures pour des semoules ou gâteaux roulés....

- Quelques fruits par-ci par là au congélateur, qui promettent un bon crumble aux flocons de céréales (en réserves aussi)

Je compléterai ce billet  au fur et à mesure si besoin....



Pour finir, voici les détails de mon bureau, pour répondre à la proposition de Lisa :

2010_01_12_110057

DSC00152

Vous avez sans doute remarqué que je ne travaillais pas beaucoup dans mon bureau (trop bien rangé)....

Voici mon lieu actuel de travail :

DSC00165


 

Publicité
Commentaires
G
C'est la dernière photo qui me plaît bien, un super endroit !
K
un bureau passe partout , chouette !
C
Ta liste de résolutions est impressionnante. Tu nous tiendras au courant??? Je devrais prendre les mêmes... notamment en ce qui concerne le contenu des placards de cuisines!
L
oui, il est assez confortable mon nouveau bureau...il y manque juste une couette hihihi
M
Ah ! au fait !!! j'adore tout particulièrement ton nouveau bureau !!! LA CLASSE ! il me paraît TREEEEES confortable !
Publicité