Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
17 décembre 2009

chou pointu braisé, aux pommes et aux chataignes

DSCN0119

Il a neigé!
Mes cocottes ont fait leur premier bonhomme de neige.
Ce soir, rien de tel pour se réchauffer et se régaler, que ce plat de saison.
Rapide et simple à préparer, il allie la douceur du chou pointu, la pomme sucrée, la châtaigne...que j'aime de plus en plus!
En plat du soir, ou pourquoi pas en accompagnement d'une bonne volaille à Noël.

Ingrédients :
- 2 cuillers à soupe d'huile d'olive
- 1 oignons
- 1 chou pointu
- un bocal de châtaignes
- 4 petites pommes
- une cuiller à café de graines de cumin
- sel, poivre, muscade, ail en poudre

1) Faire chauffer une grande casserole d'eau.

2) Enlever les premières feuilles du chou, le rincer et le couper en 4.

3) Lorsque l'eau boue, y plonger les quartier de choux quelques minutes.

4) Égoutter et laisser refroidir.

5) Dans une cocotte, faire blondir l'oignons dans l'huile d'olive.

6) Couper le chou en lamelle, l'ajouter à l'oignons.

7) Saisir en remuant quelques minutes, puis ajouter le cumin, les châtaignes, éventuellement un peu d'eau.

8) Laisser mijoter à feu doux 10 minutes.

9) Pendant ce temps, laver, couper en 4, et épépiner les pommes.

Je ne les épluche pas, ainsi elle se tiennent mieux.

10) Ajouter les pommes dans la cocottes ; mijoter encore 1/4 d'heure.

Bon appétit!

DSCN0124


Premier bonhomme de neige...espérons qu'on en fera d'autres!

DSCN0105

Publicité
Commentaires
L
Bon. Ça suffit. Ton blog est un supplice pour moi qui n'ai toujours PAS de cuisine !!!!!!!!!<br /> <br /> Le bonhomme de neige est superbe !
N
Génial !
L
Je cuisine quelque chose d'assez semblable, mais avec du chou rouge : Chéri en est fan !! ^^<br /> <br /> Quant au bonhomme de neige, il est très chouette ! Moi aussi je voudrais pouvoir en faire un euh !
K
Et oui très beau bonhomme de neige :)
K
J'adore les choux, chic une nouvelle version :D
Publicité