Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
28 novembre 2009

roulés de truite fumée à la choucroute ; 2 recettes en une!

2009_11_28_141508

Les fêtes approchent....
Je veux dire qu'il est temps de réfléchir tranquillement aux bonnes petites choses dont on pourra se régaler...

En partenariat avec mon maraicher bio, l'hortillon de Lune, je propose chaque mois une recette autour d'un légume bio.

Pour Décembre ( j'ai un peu d'avance...), on a choisi la choucroute, que Jean-Louis prépare, qui est excellente, mais qu'on ne sait pas toujours accommoder.

Si vous n'avez pas la chance d'habiter près de chez nous, vous en trouverez en magasin bio.

Je vous propose donc des petits roulés de truite fumée bio à la choucroute, version " apéritive"  crue,  ou cuite à la vapeur à servir en entrée....

Entre les 2 mon cœur balance... à vous de choisir, ou faites comme nous ce midi, gouter les 2 versions! 

Ingrédients (pour 8 roulés):

- 4 tranches de truite fumée

- 100 ml de crème d'épeautre ou d'avoine

- 1 cuiller à café de cumin en poudre

- 1 carotte

- 250 g de choucroute lacto-fermentée crue.

- 1 pomme

- déco : pomme, graines de cumin, radis blanc....

Recette :

1) Laver, éplucher et râper la carotte.

2) Mélanger la carotte râpée, la choucroute, la crème et le cumin.

3) Découper chaque tranche de truite en 2 bandes.

4) Rouler dans chaque demi-tranche, en serrant bien, une grosse cuiller à soupe de préparation. Piquer éventuellement avec un cure-dent.

Version apéritive :

Décorer de graines de cumin ou d'une rondelle de radis blanc découpée, d'une tranche de pomme ou autre...

Servir bien frais, éventuellement accompagné d'un filet de citron!

Version "entrée":

Disposer les roulés dans une feuille de papier sulfurisé, avec la pomme coupée en tranche, et des graines de cumin.

Cuire 15 à 20 minutes à la vapeur.

Dans cette version, la choucroute cuite est plus douce, et le contraste s'affirme avec la truite cuite. Le tout s'accommode vraiment très bien avec la pomme cuite.

Mais j'aime aussi tellement le gout de la truite fumée crue...

DSCN0012

Publicité
Commentaires
N
LN je note pour un des réveillons ! Merci.
N
miam, cela a l'air super bon. Ma cuisine est toute démontée pour 15 jours, on refait tout et on attend les meubles dans une semaine. J'ai hâte d'essayer vos recettes. Merci pour tous ces conseils, je lit votre blog d'un oeil gourmand.
Publicité