Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
27 novembre 2009

Le chagrin du roi mort

DSCN0002

Ces temps-ci, j'ai pas mal de boulot...
Ma maison me semble en chantier permanent...
Ma liste de choses à faire tend vers l'infini...
Je manque de patience, au travail ou avec mes enfants....
Et puis il y a cette fameuse histoire de grippe A, de vaccin... qui me laisse en permanence une boule au creux de l'estomac...
Comment protéger au mieux mes enfants? Mon choix est-il le bon?

Heureusement qu'il y a ces moments, où je prends mon livre....
Je pars ailleurs, et pourtant je me nourris, je m'apaise et lorsque je finis un livre comme celui-ci ; je ne suis plus tout à fait la même.

Je découvre Jean-Claude Mourlevat avec ce livre. Il y aussi le combat d'hiver, dont parle lili ici.

C'st vrai que ce livre fait partie de ceux écrits pour la jeunesse, mais tout à fait destinés aux adultes aussi (comme les royaumes du nord, ou le clan des Otoris)

Je rejoins lili aussi sur le fait que l'univers de Mourlevat évoque les royaumes du nord de Philippe Pullman.

Ce livre est séduisant du début à la fin, j'ai été particulièrement touchée par la fin de l'histoire... si troublante... et qui ne pouvait pas être autrement finalement.

Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
A
merci hélène de me l'avoir prêté, j'ai adoré et l'ai dévoré en deux jours... le titre attire MArtin (6 ans) qui veut le lire à tout prix... l'univers rappelle effectivement les Pulmann et c'est un roman qui se lit avec plusieurs niveaux d'interprétation... cette histoire de séparation des frères est tout simplement déchirante, surtout leurs retrouvailles...
N
Pas encore lu. Tiens je vais demande à caro si elle l'a.
L
Je suis en train de dévorer/déguster le Chagrin du Roi mort... Je crois que je suis en train de vivre un grand moment avec cette lecture...<br /> <br /> Je sais déjà que ce livre va me hanter longtemps, même si là tout de suite, la fin me fait peur... (j'ai déjà pleuré hier soir !)...
Publicité