Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
7 novembre 2009

Le coeur cousu

Un petit billet lecture, ça faisait longtemps...

DSCN9839

Un très belle fresque : l'histoire d'une couturière Frasquita Carasco et de ses enfants; ça se passe en Andalousie, à la fin du XIXé siècle.

Un coffret étrange qui se transmet de mère en fille, une oliveraie, un coq rouge, des personnages d'une grande humanité, ou au contraire maléfiques...On se situe à la frontière entre le réel et l'imaginaire.

J'ai cru plonger dans l'univers de Gabriel Garcia Marquez, puis j'ai retrouvé (non sans émotion) "maman Poule" de "Croisades", pour finalement fermer ce livre et me dire qu'il est unique.

A votre tour, bonne lecture!

Et merci à Jean-Paul et Christine de m'avoir fait découvrir ce livre....Mon petit doigt me dit qu'on en reparlera.

note : seul bémol, la photo sur l'édition folio me semble sans aucun rapport avec le récit!

Publicité
Commentaires
B
J'attends aussi avec impatience ce que prépare Jean-Paul...j'ai beaucoup aimé ce livre !
L
oui sans doute, mais je ne me les représentais pas comme ça les robes de mariages héhé....
N
Ah si les robes de mariage npn ?<br /> J'ai adoré ce roman. J'y ai trouvé une force d'écriture déroutante. C'est mon coup de coeur de l'été !!!!
Publicité