Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
18 août 2009

Tapenades

DSCN9127

Après le caviar d'aubergines l'autre soir, on reste dans l'esprit des vacances : une petite bouteille de vin bio accompagnée de toats, cette fois-ci à la tapenade.

La tapenades d'olives noires, recette de "l'atelier bio" : 200 g d'olives dénoyautées, huile d'olive, une cuiller à soupe de câpres, les feuilles d'une petite branche de thym; J'ai mixé longtemps au robot.

La tapenade d'olives vertes, réalisée avec les ingrédients dont je disposais : 100 g d'olives vertes dénoyautées, 1 grosse cuiller à soupe d'huile d'olive, 1 (petite) cuiller à soupe de poudre d'amande, une cuiller à café de purée d'amande, quelques capres. Le tout mixé au babycook! 
On aurait pu remplacé la poudre d'amande par des pignons de pin, et aussi ajouter un peu d'ail ou une pointe de pastis.

Encore une fois, des petites gourmandises faciles et rapides à réaliser, pour peu que l'on ait des olives dénoyautées, ce que j'ai trouvé à la biocoop!

Dans certaines recettes on utilise des anchois...Je n'en avais pas. Si quelqu'un aperçoit  les anchois à la biocoop qu'il me prévienne ;-) !

DSCN9135

Publicité
Commentaires
Publicité