Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
27 juin 2009

cake pecorino épinards graines de cumin

DSCN8377

Hier, j'ai fait cette recette pour la fête de l'école de Lou, dans mes moules flexibles à petits cakes et aussi dans des moules à mini-muffins pour ce midi.

Facile, rapide et plutôt pas mauvais....

Pour un gros cake, 2 moyens, ou plein de petits...

Ingrédients :
4 œufs
200 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile (tournesol ou olive)
1 yaourt
150 g de pecorino (ou 200g de gouda ou 100g de gouda et 100g de rapé....)
500 g d'épinards (frais ou surgelés).
1 grosse cuiller à soupe de graines de cumin.

Tout est bio sauf le pecorino, il s'agit d'un fromage de brebis proche du parmesan, par contre assez salé ce qui explique l'absence de sel dans la recette; On peut le remplacer pour du gouda, ou un autre fromage.

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole, cuire 10 minutes les épinards avec éventuellement un fond d'eau.

Pendant ce temps, battre dans une jatte les œufs, ajouter le yaourt et l'huile, en alternant avec le mélange farine et levure. Pour éviter les grumeaux, j'utilise une passette pour incorporer la farine.

Ajouter ensuite au mélange, le fromage grossièrement râpé à l'économe; puis les épinards égouttés ( même pressés).

Verser dans le(s) moule(s).

Cuire 30 minutes pour les petits et 45 minutes pour le grand.

Se mange chaud ou froid, en apéro, ou en plat avec une salade. (et pourquoi pas en gouter Séverine? ;-))



Publicité
Commentaires
L
oui je pense Séverine! Mets un papier sulfurisé au fond pour le démoulage!
S
J'ai un pique-nique Lista,- liste active de parents d'élèves-, vendredi soir...je vais tenter la recette. Puis-je faire cuire le cake dans un moule en verre?<br /> <br /> Séverine
M
Ah !!! j'ai tous les ingrédients ... sauf les oeufs! j'avais bien dit que 6 oeufs pour la semaine c'était just !<br /> mais j'ai hâte d'essayer ! voilà un cake original ! exactement ce que je recherche en ce moment !
Publicité