Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
21 juin 2009

salade de hareng aux herbes du jardin

DSCN8352

J'avais des filets de hareng à préparer, mais pas envie de les faire à l'huile : les filles aiment pas trop et on a un bon gâteau qui nous attend pour le gouter ( voir prochaine recette...); par ailleurs mes petites herbes commencent à pousser dans le jardin et je n'en suis pas peu fière hihihi.

Voici donc, en 10 minutes, une petite salade adaptable au grès de vos envies et de votre frigo!

Ingrédients :
un paquet de filets de harengs fumés (ici achetés à la biocoop, bien meilleurs que ceux de carrouf!)
herbes du jardin : dans mon minuscule potager, j'ai cueilli ciboulette, origan, basilic, coriandre, persil et sauge:

DSCN8349

une petite cuiller à café de graines de cumin.
un yaourt.
un filet d'huile d'olive.
un filet de jus de citron.
une pomme.

J'ai ciselé grossièrement mes herbes que j'ai mélangé avec le yaourt, l'huile, les graines de cumin et le citron;
J'ai ajouté la pomme coupée en dès et le hareng coupé en morceaux!

Servir avec des pommes vapeur chaudes;

Ici j'ai aussi fait cuire à la vapeur des haricots verts plats, achetés chez Jean-Louis au marché bio!

******

C'est le gout de la coriandre qui l'a emporté! Je regrette pas les graines de cumin qui allaient très très bien avec le hareng; pour la pomme on était partagés: Fred dubitatif, Jeanne a pas apprécié du tout  par contre Lou et moi on a aimé!

Publicité
Commentaires
L
miam Marjane!!! Je garde l'idée !!!!
M
Salut !<br /> un petit mot pour dire que j'ai essayé la recette (sans le yaourt je précise et sans les pommes). <br /> J'aime beaucoup le mélange des herbes avec le hareng (le hareng étant déjà très fort en goût, je n'aurais pas osé sans tes conseils ).<br /> Le lendemain, nous avions des amis à la maison pour l'apéro, j'ai mixé le reste de la salade (à la maison, je suis la seule à en manger !!!) et j'en ai tartiné de petites tranches de pain. Délicieux ! Même mon mec a adoré !<br /> merci Hélène !
L
Cousine ça m'étonne pas de toi...du hareng au gouter lol !!! <br /> Caro, on sait quoi se préparer alors pour notre prochain repas entre filles ;-)
K
ça donne envie en tout cas.
S
Miam! Miam!j'en ai l'eau à la bouche. J'en prendrai bien pour le goûter...oui,oui!!!<br /> En tout cas, j'essaierai.
Publicité