Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORNEBIDOUILLE !
17 juin 2009

SAMOSAS aux épinards

Première recette de mon blog! parce qu'elle est de saison, que j'en fais tous les weekends et que je suis très fière de voir ma petite jeanne arrêter tous ses jeux pour venir les dévorer!
Par contre pas de photo aujourd'hui; il faudra attendre le weekend prochain!

Alors j'achète mes épinards bio chez Jean-Louis bien sur, 500g environ, je les lave , puis  je les mets à réduire dans ma sauteuse sans rien.
Une fois cuits, je les laisse égoutter quelques minutes dans une passoire en les pressant bien (une fois j'ai oublié, le résultat était décevant).
Je les coupe grossièrement, j'ajoute une grosse cuiller de crème (bio est-ce utile de le préciser...;-)), j'assaisonne : sel, poivre, cumin, éventuellement ail ou germes de poireaux.
Puis je m'occupe des feuilles de bricks  : découpées en demi_cercles, repliées une fois pour faire une bande, je les badigeonne au pinceau d'huile d'olive ( bio....). Vous voyez bien n'est-ce pas?
Je dispose au début de la bande une grosse cuiller à soupe de préparation, j'ajoute, un beau morceau de chèvre frais (chèvre frais de Canaples ).

Puis je replie " en triangle " ma bande....vous voyez toujours ?

nota :  le pliage des samosas est expliqué sur les paquets de feuilles de brick, ou bien dans le livre l'atelier bio .

J'enfourne mes jolis triangles dans mon four préchauffé à 200° environ 1/4 d'heure (ou 20 minutes, souvent c'est  le moment où les invités arrivent  , alors je ne  sais plus trop l'heure ...), en les retournant à mi-cuisson.
On les mange bien chauds, et quand il en reste, c'est pour mon bento du lendemain!
Bon appétit!

Finalement j'ai retrouvé une photo...;-)

DSCN8164

 

 

Publicité
Commentaires
M
Salut !<br /> Depuis le temps que Fred nous parle de ces fameux samosas !!! je suis ravie d'avoir enfin la recette !<br /> j'ai hâte d'essayer cette nouvelle recette !
F
Par contre ça doit être très bon!!!!!!
F
euh... je vois pas trop... Mais c'est pas grave, je regarderai sur le paquet!!!!!! ;)
Publicité